· 

Cannas rouge

Les cannas rouges (qu'on appelle également cannas pourpres) présentent un feuillage pourpre très décoratif ainsi que de belles fleurs rouges. Mais les cannas rouges peuvent aussi arborer des fleurs oranges, jaunes ou encore roses.

Comment planter les cannas rouges ?

Le cannas rouge est une plante bulbeuse qui se plantent à 10 cm de profondeur environ, à partir du mois d'avril.

Pour cela il faut :

  1. Préparer votre terrain en profondeur à l'aide d'une bêche.
  2. Aménager un trou de 10 cm de profondeur, apporter éventuellement du compost et y placer le cannas rouge.
  3. Reboucher le trou et ne pas arroser tout de suite car la plante à des réserves, un peu comme un oignons de tulipe. Penser à aménager une cuvette au pied de la plante pour les arrosages futurs.
  4. Éventuellement marquer l'emplacement du cannas rouge avec un tuteur. 

Entretien des cannas rouges

  • A partir de la fin du mois d'avril, lorsque vos cannas rouges sortent de terre, vous pouvez commencer à arroser modérément en cas de sécheresse.
  • Si votre terre est un peu pauvre il peut être judicieux d'apporter un peu d'engrais naturel du commerce ou, encore mieux, du compost maison car les cannas sont très gourmands durant toute la saison.
  • En mai ou en juin selon la météo il est vraiment intéressant de pailler la base des plantes afin de limiter l'évaporation et limiter la croissance des herbes indésirables
  • A partir du mois de juin ou début juillet il faut veiller à arroser copieusement vos cannas rouges, si possible au pied de la plante