Le cannas (parfois connu sous le nom de balisier) est un plante bulbeuse présentant un feuillage estival généreux et très décoratif, assorti d'une floraison parfois majestueuse et très diversifiée en couleurs.

   Il existe de nombreuses variétés, des naines de 50 cm aux géantes de 2,50m.

   Les feuilles présentent une largeur de 30 à 60 cm selon la variété,   évoquant le feuillage des bananiers. Il existe les feuillages verts classiques mais aussi les feuillages pourpres ou bien encore panachés.

   Les fleurs ont 3 pétales et 3 sépales, offrant au cœur de l'été une palette de couleur diversifié : blanc, jaune, rose, orange, rouge, panaché. 

   Ces plantes sont suffisamment rustiques pour rester en terre l'hiver en les protégeant un peu avec du feuillage.

   

   Conseils de culture

 

   Les cannas peuvent être plantés à partir d'avril en terrain frais et humifère. Pour l'été prévoir un arrosage suffisant car le feuillage peut être abondant. On doit veiller à tailler régulièrement les fleurs afin de favoriser les fleurs suivantes et éviter des semis imprévus.

   A l'automne laisser le feuillage geler et ne le supprimer qu'en mars car il contribue à la protection contre le gel, on peut rajouter d'autres feuillages par-dessus.

   Au printemps suivant il suffit d'enlever ce feuillage et de couper les restes de feuilles de cannas.

   

 

 

Mail : bubo@aliceadsl.fr